Webinaire « Nouvelles avenues pour la solidarité avec la Palestine »


Alors que l’accaparement des territoires palestiniens par l’État d’Israël s’accélère impunément, l’urgence d’agir n’est plus à démontrer. Mais comment ? Quelles approches sont les plus prometteuses ? Organisé dans la foulée du dossier « Palestine : le colonialisme israélien mis à nu », ce webinaire abordera différentes avenues – juridiques, culturelles et économiques – pour renverser la vapeur et remettre la question palestinienne à l’ordre du jour international.

Le Webinaire a eu lieu le 30 mars 2021, de 12 h à 14 h avec les contributions de :

  • Monique Chemillier-Gendreau, professeure émérite de droit public et de science politique à l’Université Paris VII-Diderot.
  • Dyala Hamzah, professeure agrégée au Département d’histoire de l’Université de Montréal et membre de la coalition BDS Québec.
  • Revital Madar, doctorante au programme Cultural Studies de l’Université hébraïque de Jérusalem.

Restez à l’affut de nos parutions !
abonnez-vous à notre infolettre

Le Centre justice et foi (CJF) est un centre d’analyse sociale qui pose un regard critique sur les structures sociales, politiques, économiques, culturelles et religieuses. Il publie la revue Relations et organise différentes activités publiques, notamment les Soirées Relations. Son secteur Vivre ensemble développe une expertise sur les enjeux d’immigration, de protection des réfugiés ainsi que sur le pluralisme culturel et religieux.

Send this to a friend