Reconnaissance pour les communautés et fondations donatrices

Le Centre justice et foi bénéficie du financement d’une quarantaine de communautés religieuses ou de leurs fondations.

Nous remercions d’une façon particulière la Compagnie de Jésus pour le soutien important qu’elle apporte depuis la naissance de la revue Relations il y a 80 ans et du Centre justice et foi depuis 1983. Lors de sa dernière rencontre avec l’équipe du CJF, Erik Oland sj, le provincial, a comparé le CJF à un « phare » dans la conjoncture actuelle.

Nous voulons souligner l’engagement d’un soutien financier récurrent depuis de nombreuses années par les communautés suivantes : Filles de la Charité du Sacré-Cœur de Jésus, Oblates franciscaines de Saint-Joseph, Sœurs Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe, Sœurs Servantes du Saint-Cœur de Marie.

Nous reconnaissons aussi, pour l’année 2020-2021, l’appui financier significatif de la Congrégation de Notre-Dame, des Frères de St-Gabriel, de la Fondation Marie Gérin-Lajoie, des Œuvres le Royer, les Sœurs de St-Francois d’Assise, Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie du Québec et des Sœurs Franciscaines Missionnaires de l’immaculée-Conception.

Dans le cadre du projet « Avenir du christianisme social », nous bénéficions aussi d’un soutien supplémentaire de la part de 24 communautés religieuses. De plus, la Fondation Béati soutient ce projet dans le cadre d’un financement de trois ans.

Enfin, le Centre justice et foi bénéficie aussi d’un don du Fonds en pastorale sociale du Secrétariat des évêques catholiques du Québec pour la formation des personnes multiplicatrices pour l’animation avec le guide À l’écoute des voix autochtones.

Restez à l’affut de nos parutions !
abonnez-vous à notre infolettre