Webinaire: Rendez-vous de la Mémoire du christianisme social au Québec

Lire la version PDF

annonce lancement balado Voix-es du christianisme social

Dans le cadre de la 3e édition de notre webinaire « Les rendez-vous de la mémoire du christianisme social », nous dévoilons une nouvelle série de balados intitulée Voix-es du christianisme social le jeudi 8 décembre prochain.

Lancé il y a deux ans, le site MCSQ.ca n’a cessé de se développer depuis sa mise en ligne. Notre nouvelle série de balados vient en enrichir la section « témoins », en donnant la parole à des acteurs et des actrices de premier plan de la mouvance sociale chrétienne au Québec.

En cette année de commémoration du 100e anniversaire de la CSN et du 50e anniversaire de la grève du Front commun de 1972, nous inaugurerons cette série en proposant une discussion sur
l’histoire du mouvement ouvrier, de même que sur les
succès et défis du syndicalisme dans le Québec d’aujourd’hui.

Avec :
Suzanne Loiselle, religieuse auxiliatrice, citoyenne engagée;
Martin Petitclerc, professeur au département d’histoire, UQAM;
Michel Rioux, ex-directeur du Service des communications de la CSN.

Le 8 décembre 2021, 19 h – 21 h
Activité gratuite

INSCRIPTION OBLIGATOIRE


Ces balados sont une production du Centre justice et foi, avec le soutien financier de la Congrégation des Sœurs de Sainte-Anne et de la Fondation Lucien-Labelle.

Restez à l’affut de nos parutions !
abonnez-vous à notre infolettre

Le Centre justice et foi (CJF) est un centre d’analyse sociale qui pose un regard critique sur les structures sociales, politiques, économiques, culturelles et religieuses. Il publie la revue Relations et organise différentes activités publiques, notamment les Soirées Relations. Son secteur Vivre ensemble développe une expertise sur les enjeux d’immigration, de protection des réfugiés ainsi que sur le pluralisme culturel et religieux.

Share via
Send this to a friend