Webinaire d’approfondissement du guide À l’écoute des voix autochtones. Au-delà des excuses.

Lire la version PDF

Dans la foulée des journées d’appropriation du guide de dialogue À l’écoute des voix autochtones ayant eu lieu à l’automne 2021, le Centre justice et foi convie les personnes animatrices à un 4e et dernier webinaire le 2 juin à 19h permettant d’approfondir certains enjeux et de les contextualiser davantage au contexte québécois.

La participation à ces webinaires est sur invitation seulement et nous vous demandons de ne pas diffuser l’invitation à d’autres personnes.

La visite imminente du pape François au Canada et ses excuses officielles aux Premiers Peuples pour les sévices perpétrés dans les pensionnats ont relancé les réflexions sur le processus de guérison des traumatismes et des violences coloniales.

Comme nous y invite la 9e session du guide À l’écoute des voix autochtones, ce quatrième webinaire proposera une conversation entre la théologienne Anne Doran et la pédagogue innue Marcelline Picard-Kanapé qui nous permettra d’aller au-delà des excuses.

Pour obtenir le lien pour vous inscrire, communiquer avec : [email protected]

Restez à l’affut de nos parutions !
abonnez-vous à notre infolettre

Le Centre justice et foi (CJF) est un centre d’analyse sociale qui pose un regard critique sur les structures sociales, politiques, économiques, culturelles et religieuses. Il publie la revue Relations et organise différentes activités publiques, notamment les Soirées Relations. Son secteur Vivre ensemble développe une expertise sur les enjeux d’immigration, de protection des réfugiés ainsi que sur le pluralisme culturel et religieux.

Share via
Send this to a friend