Webinaire d’approfondissement du guide À l’écoute des voix autochtones. La Loi sur les Indiens. Sur invitation seulement.

Lire la version PDF

Webinaire d'approfondissement : La Loi sur les Indiens

Dans la foulée des journées d’appropriation du guide de dialogue À l’écoute des voix autochtones ayant eu lieu à l’automne 2021, le Centre justice et foi convie les personnes animatrices à un cycle de webinaires permettant d’approfondir certains enjeux et de les contextualiser davantage au contexte québécois.

La participation à ces webinaires est sur invitation seulement et nous vous demandons de ne pas diffuser l’invitation à d’autres personnes.

Ce deuxième webinaire abordera la question sensible des alternatives et voies de sortie à la Loi sur les Indiens, en écho à la session 8 du guide. Depuis plusieurs années, diverses personnes plaident en faveur de l’abolition pure et simple de la Loi sur les Indiens. Bien que tous s’entendent sur le caractère colonialiste, raciste et sexiste de cette loi, l’enjeu est plus complexe qu’il n’y paraît, tant il laisse dans l’ombre de nombreuses questions, dont celle – vitale – de la souveraineté politique et territoriale des Premiers Peuples.

Avec :

Alexis Wawanoloath, avocat au cabinet Neashish & Champoux, ex-député de l’Assemblée nationale, ex-membre du Grand Conseil de la Nation Waban-Aki.

Pour obtenir le lien pour vous inscrire, communiquer avec : sbouchard@cjf.qc.ca

Restez à l’affut de nos parutions !
abonnez-vous à notre infolettre

Le Centre justice et foi (CJF) est un centre d’analyse sociale qui pose un regard critique sur les structures sociales, politiques, économiques, culturelles et religieuses. Il publie la revue Relations et organise différentes activités publiques, notamment les Soirées Relations. Son secteur Vivre ensemble développe une expertise sur les enjeux d’immigration, de protection des réfugiés ainsi que sur le pluralisme culturel et religieux.

Share via
Send this to a friend