Vivre ensemble | Libre parole et réciprocité: entre égales libertés et bien public

Lire la version PDF

Webinaire Libre parole et réciprocité

Ce webinaire a permis d’aborder l’enjeu de la liberté d’expression dans une optique de « droits aux droits » et de lutte aux exclusions.
Il a fait écho aux nouvelles formes d’égalité et de liberté qui tentent de s’affirmer.
Nous discuterons de l’importance d’une citoyenneté démocratique rendant possible l’émergence d’une parole active, plurielle et dialogique sur de nombreux enjeux de l’heure.

Avec :

Étienne Balibar, professeur émérite au Département de philosophie de l’Université Paris-Ouest (Nanterre) et au Département de littérature comparée de l’Université Columbia à New York;

Dalie Giroux, professeure à l’Institut d’études féministes et de genre et à l’École d’études politiques de l’Université d’Ottawa;

Dyala Hamzah, professeure agrégée au Département d’histoire de l’Université de Montréal et membre de la coalition BDS-Québec.


Date: Jeudi 15 avril 2021 de 12h30 à 14h30

Cliquez ici, pour revoir la conférence

Renseignements:
Mouloud Idir 514-387-2541, poste 243

midir@cjf.qc.ca
Vivre ensemble

Restez à l’affut de nos parutions !
abonnez-vous à notre infolettre

Le Centre justice et foi (CJF) est un centre d’analyse sociale qui pose un regard critique sur les structures sociales, politiques, économiques, culturelles et religieuses. Il publie la revue Relations et organise différentes activités publiques, notamment les Soirées Relations. Son secteur Vivre ensemble développe une expertise sur les enjeux d’immigration, de protection des réfugiés ainsi que sur le pluralisme culturel et religieux.

Send this to a friend