L’expression publique de la mémoire des réfugiés et la décolonisation du savoir

Lire la version PDF

Soirée de discussion organisée par le Secteur Vivre ensemble et le Centre d’histoire orale et de récits numérisés de l’Université Concordia.

Mercredi le 24 avril 2019, de 19h à 21h30

Fruit d’un projet de recherche-action engageant les personnes réfugiées et leur communauté dans la construction de la mémoire, Histoire de vie de réfugiés Montréalais, de Steven High, est un outil indispensable pour contrer l’indifférence face aux violences contemporaines et lutter contre le racisme.

La soirée de discussion a été l’occasion d’échanger avec Steven High, Émilie Nicolas et François Rocher sur la thématique de l’accueil et ce qu’elle apporte comme réflexion politique et démocratique dans le Québec actuel.

Lieu : Maison Bellarmin, 25, rue Jarry Ouest (Métro Jarry ou De Castelnau).

Contribution suggérée : 5$

VOIR LA VIDÉO DE LA CONFÉRENCE

 

Restez à l’affut de nos parutions !
abonnez-vous à notre infolettre

Le Centre justice et foi (CJF) est un centre d’analyse sociale qui pose un regard critique sur les structures sociales, politiques, économiques, culturelles et religieuses. Il publie la revue Relations et organise différentes activités publiques, notamment les Soirées Relations. Son secteur Vivre ensemble développe une expertise sur les enjeux d’immigration, de protection des réfugiés ainsi que sur le pluralisme culturel et religieux.

Share via
Send this to a friend