Forum Foi et engagement pour la justice, Résultats et initiatives en marche au sein du projet Avenir du christianisme social au Québec

Lire la version PDF

 

Le projet Avenir du christianisme social arrive à terme après trois ans d’exploration, de rencontres, de récits et d’analyses. Afin d’en faire le bilan et de réfléchir ensemble à ce que pourra être sa suite, nous vous invitons au Forum de clôture du projet qui se tiendra les 27 et 28 mai prochain.

Le Forum s’ouvrira le vendredi soir, en présence, à la Maison Bellarmin, avec une causerie animée par Ariane Collin sur l’histoire de la mouvance sociale chrétienne. À noter que la causerie sera également diffusée par Zoom pour quiconque ne pourrait pas se déplacer. Elle sera suivie du lancement du livre Foi et engagement: solidarité et espérance à Québec.

Les activités du samedi se tiendront quant à elles en ligne. L’atelier du matin sera dédié à une discussion des résultats de l’Espace exploration du projet ainsi qu’à la question de la jeunesse et de son engagement. Les ateliers de l’après-midi, proposés simultanément, porteront quant à eux sur trois des quatre axes du projet: la spiritualité de l’engagement, l’ambiguïté de l’identité catholique au Québec et les lieux de rencontre et de dialogue.

Bien que la journée de samedi se déroule en ligne, nous invitons les participants à se rassembler, autant que possible, en petites «bulles de présence» pour assister aux activités. Il y a déjà des «bulles de présence» qui s’organisent, notamment à Gatineau et à Québec! Les autres seront organisées selon les inscriptions recueillies.

Plus de détails ici : https://bit.ly/ForumXS2022

L’événement Facebook ici : https://fb.me/e/27QmP5kew

 

Activité gratuite: INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Restez à l’affut de nos parutions !
abonnez-vous à notre infolettre

Le Centre justice et foi (CJF) est un centre d’analyse sociale qui pose un regard critique sur les structures sociales, politiques, économiques, culturelles et religieuses. Il publie la revue Relations et organise différentes activités publiques, notamment les Soirées Relations. Son secteur Vivre ensemble développe une expertise sur les enjeux d’immigration, de protection des réfugiés ainsi que sur le pluralisme culturel et religieux.

Share via
Send this to a friend