ACTION NON-VIOLENTE et CRISE ÉCOLOGIQUE | Oscar Romero, une figure inspirante pour aujourd’hui (21 mars 2021)

Lire la version PDF

20 et 21 mars 2021, les Journées Oscar RomeroLe Centre justice et foi est l’un des co-organisateurs de cet événement, en partenariat avec le ROJEP, la Pastorale sociale de Montréal, la Fondation Oscar-Romero et Antennes de Paix. Cet événement bénéficie aussi de la collaboration du Comité pour les droits humains en Amérique latine. Les 20 et 21 mars 2021, les Journées Oscar Romero ont mis l’héritage de Romero au cœur des luttes sociales et environnementales de notre époque, par le biais d’un panel, de théâtre-forum, d’une célébration œcuménique et d’un moment culturel. D’abord prévue en mars 2020 pour commémorer le 40e anniversaire de l’assassinat d’Oscar Romero, la pandémie nous a obligé à nous réinventer pour vous faire vivre, sur le mode virtuel, l’essentiel de ce que nous avions préparé pour l’occasion.

Samedi, 20 mars 2021 à 13h

  • Panel sur le thème « Courage devant le pouvoir : les luttes actuelles » avec Martin Bellerose (théologien), Marie-Eve Marleau (coordonnatrice du CDHAL) et une personne représentant Generación Romero (du Salvador).
  • Théâtre-forum

Pour revoir l’événement : Vidéo du panel « Courage devant le pouvoir : les luttes actuelles »

Dimanche, 21 mars 2021 à 15h

  • Célébration œcuménique
  • Présentation culturelle

Pour revoir cette célébration sur YouTube : Célébration œcuménique

Pour nourrir la réflexion : Relations no 806, janvier-février 2020, «  LA NON-VIOLENCE EN ACTION  ».

Les commanditaires pour cet événement sont : Oblates franciscaines de St-Joseph, Congrégation de Notre-Dame, Développement et Paix, Sœurs du Bon-Conseil, Jésuites du Canada, Pastorale sociale de Montréal, Sœurs de Ste-Croix.

Restez à l’affut de nos parutions !
abonnez-vous à notre infolettre

Le Centre justice et foi (CJF) est un centre d’analyse sociale qui pose un regard critique sur les structures sociales, politiques, économiques, culturelles et religieuses. Il publie la revue Relations et organise différentes activités publiques, notamment les Soirées Relations. Son secteur Vivre ensemble développe une expertise sur les enjeux d’immigration, de protection des réfugiés ainsi que sur le pluralisme culturel et religieux.

Send this to a friend