Relations Automne 2023 / Carnet

Nathalie Plaat

Venir au monde

Au fil de ce Carnet, je souhaite vous partager ce récit qui a pris forme en moi il y a des années déjà, mais que je me suis décidée à coucher sur papier seulement lors d’un débat organisé par l’Association des psychothérapeutes psychanalytiques du Québec le 15 mars 2023. Il traite d’une mémoire intime, enchâssée dans le grand récit de l’Histoire. Premier volet de ce récit en quatre temps.

« Je m’appelle Nathalie Plaat. »

Chaque fois que j’ai à me présenter, je dois évidemment passer par des précisions nombreuses, des questions sur l’origine, une curiosité sympathique ou cette boutade, qui l’est moins, et que j’ai entendue au moins un millier de fois déjà : « Es-tu plate ? Haha ! »

Soupir.

Pour lire la suite de cet article, il faut soit acheter le numéro, soit vous abonner ou vous connecter si vous êtes déjà abonné. Merci.

Restez à l’affut de nos parutions !
abonnez-vous à notre infolettre

Share via
Send this to a friend