Relations Hiver 2021-2022 / Sur les pas d'Ignace

Roxana Dulón

Percées féministes dans les œuvres jésuites

L’auteure, collaboratrice des jésuites, est directrice d’un bureau régional de la Fondation Action culturelle Loyola, en Bolivie

Après des études supérieures en gestion et en géographie économique, puis un long parcours au sein d’ONG spécialisées en développement rural et périurbain, j’ai rejoint il y a trois ans l’une des œuvres sociales jésuites les plus anciennes de Bolivie : la fondation Action culturelle Loyola (ACLO). Depuis 55 ans, cet organisme veille à l’éducation et à la défense des droits des secteurs appauvris de la population autochtone et paysanne et des classes populaires urbaines. Il gère aujourd’hui un réseau de stations de radio dans le sud de la Bolivie. Quand j’ai dit à mes amis quel était mon nouveau travail, la réponse de plusieurs a été : « Mais qu’est-ce tu vas faire dans une institution d’hommes et de curés ? » Cela m’a amené à passer en revue les défis qui m’attendaient, les stratégies que …

Pour lire la suite de cet article, il faut soit acheter le numéro, soit vous abonner ou vous connecter si vous êtes déjà abonné. Merci.



Restez à l’affut de nos parutions !
abonnez-vous à notre infolettre


Share via
Send this to a friend