Soutenir le CJF
Le Centre justice et foi a été fondé en 1983 pour élargir l’action de la revue Relations qui existait depuis janvier 1941. De nombreuses réalisations en faveur d’une société juste ont marqué le parcours de ce centre d’analyse sociale unique au Québec. À chaque année, par leurs dons et leurs collaborations, de nombreuses personnes nous manifestent leur reconnaissance et s’engagent pour assurer la poursuite de notre mission.
Soyez de ces personnes qui nous soutiennent par : un don unique, des dons mensuels, des legs testamentaires ou autres.
Construire un monde de justice, de dignité et de liberté pour tous et toutes dans le respect des limites de la planète, cela n’est pas chose facile. Partout, les inégalités, la peur de l’autre, la haine et le déni de la crise écologique avancent, nous donnant parfois un sentiment de grande impuissance.
Nourrir la réflexion critique et les idées qui font vivre, qui créent des solidarités et qui entretiennent l’espoir qu’un autre monde est possible est donc plus que jamais essentiel.
Depuis maintenant 40 ans, le Centre justice et foi en fait le cœur de sa mission et de ses nombreux engagements en solidarité avec les personnes, les groupes et les peuples exclus, précarisés, marginalisés. Par votre don, vous participez activement à ce projet de transformation sociale et contribuez à aviver la flamme de la justice, qui ne doit jamais s’éteindre.
Merci de tout cœur de votre appui!
Virginie Lecourt,
Présidente du conseil d’administration
FAIRE UN DON (par carte de crédit via Paypal ou par virement Interac)
PENSEZ À DEVENIR UNE DONATRICE OU DONATEUR MENSUEL !
POUR FAIRE UN DON PAR LA POSTE, téléchargez le formulaire (format PDF).
POUR PLUS D’INFORMATION :
Dépliant de la campagne de financement 2023 (format PDF)
Rapport annuel des activités 2021-2022 (format PDF)
Dons planifiés
Un grand nombre de personnes comme vous choisissent de désigner le Centre justice et foi (CJF) comme légataire de leur testament. Ce don appelé « legs » est d’une importance capitale. Il assurera un appui financier au Centre justice et foi (CJF), une œuvre jésuite dont la mission est de discerner, analyser et mettre en débat des réflexions sur les grands enjeux qui traversent la société québécoise et le monde à la lumière de valeurs fondamentales, comme la justice sociale, l’égalité et la solidarité. Le CJF fonde son analyse sociale sur un parti pris pour les personnes exclues.
Lorsque vous rédigez, en quelques mots seulement, une clause mentionnant clairement le nom du Centre justice et foi (CJF) dans votre testament, la ou les personnes liquidatrices de votre succession auront l’obligation légale de respecter vos dernières volontés qui servira au Centre d’accomplir toujours plus efficacement sa mission.
Ainsi, une fois que vous aurez pourvu aux besoins de vos proches, de vos parents ou de votre entourage, vous pouvez choisir de léguer une somme déterminée ou le résidu de vos biens aux projets et programmes du CJF. Le CJF remettra à votre succession des reçus pour usage fiscal donnant droit d’obtenir d’importants crédits d’impôt.
Le Centre justice et foi (CJF) est un organisme de bienfaisance reconnu par l’Agence du revenu du Canada (ARC). Numéro d’entreprise à l’Agence du revenu du Canada [ARC] : 1190 03952 RR0001
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la direction, au direction@cjf.qc.ca ou au 514-387-2541, poste 247.
Dons en actions
Vous désirez faire le don d’actions cotées en bourse, nous vous invitons à procéder avec notre formulaire sur le site de notre partenaire CanaDon en suivant ce lien.
Le conseil d’administration et l’équipe du Centre justice et foi vous remercient de l’intérêt manifeste que vous portez à nos activités et nos projets.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la direction, au direction@cjf.qc.ca ou au 514-387-2541, poste 247.