30 janvier 2024

Solidarité avec la Palestine

Il est encore temps de signer deux importantes pétitions pour soutenir la lutte du peuple de Palestine, qui fait présentement face au pire épisode de nettoyage ethnique de son histoire.

La première vise à demander au gouvernement du Québec d’annuler l’ouverture d’un bureau du Québec à Tel-Aviv « tant et aussi longtemps que le gouvernement israélien renie ses obligations imposées par le droit international envers le peuple palestinien et qu’il enfreint les résolutions des Nations-Unies et les accords de paix. » On peut signer la pétition sur le site web de l’Assemblée nationale du Québec avant le 14 février en cliquant juste ici.

La deuxième pétition vise à exiger du Canada qu’il impose un embargo militaire bilatéral immédiat à l’État israélien. Le texte rappelle que « par le passé, le Canada a déjà décrété un embargo bilatéral avec Israël concernant les armes en réponse aux violences commises à l’encontre des civils palestiniens, comme ce fut le cas à la fin des années 1980, lors de la première intifada. » La pétition peut être signée sur le site web de la chambre des Communes avant le 19 févier, et a déjà recueilli près de 50 000 signatures.

En tant que membre de la coalition BDS-Québec, le CJF vous invite à signer ces deux pétitions et à les faire circuler largement.

Restez à l’affut de nos parutions !
abonnez-vous à notre infolettre

Share via
Send this to a friend