4 mars 2020

Rencontre des Saisons Emmaüs | Espérer envers et contre tout

CETTE ACTIVITÉ EST REPORTÉE À L’AUTOMNE

Les temps présents sont chargés de menaces « apocalyptiques » : pandémie, terrorisme, appauvrissement de masse, catastrophes naturelles, sixième extinction… Comment garder espoir quand partout s’installe l’inquiétude?

Les rencontres autour d’un repas en mémoire de Jésus nous rappellent la promesse de sa présence pour la suite du monde. Elles sont appelées à se prolonger dans une « sortie de table » pour renoncer à des privilèges, quitter la sécurité de l’entre-nous, se déplacer pour avancer ensemble vers un avenir incertain, affermir une espérance. Laquelle ? Comment la nourrir et la partager ?  À la suite des disciples d’Emmaüs, par quel chemin reprendre la route après avoir reconnu le Nazaréen parmi nous ? 

Date : Dimanche, le 26 avril 2020 à 16 h 00
Lieu : MAISON BELLARMIN
          25 RUE JARRY OUEST, MONTRÉAL

Affichette

Chaque personne peut en inviter une autre et apporter un plat froid qui sera partagé.

 Merci de confirmer votre présence avant le 23 avril 2020 à : Christiane Le Guen : [email protected] ou au 514-387-2541, poste 234.

Restez à l’affut de nos parutions !
abonnez-vous à notre infolettre

Le Centre justice et foi (CJF) est un centre d’analyse sociale qui pose un regard critique sur les structures sociales, politiques, économiques, culturelles et religieuses. Il publie la revue Relations et organise différentes activités publiques, notamment les Soirées Relations. Son secteur Vivre ensemble développe une expertise sur les enjeux d’immigration, de protection des réfugiés ainsi que sur le pluralisme culturel et religieux.

Share via
Send this to a friend