Restez à l’affut de nos parutions !
abonnez-vous à notre infolettre
Des démocraties bafouées par l’autoritarisme ou la domination des puissants, une Église atteinte dans sa crédibilité morale par la multiplication scandaleuse des abus sexuels, une nature saccagée par l’incurie et la surconsommation… Il y a de quoi trouver que les temps sont durs. Dans un tel contexte, où trouver une assise solide pour l’espérance au cœur de nos divers engagements ?
Il est vrai que germent aussi de nombreuses promesses de vie au fil des jours : des initiatives libératrices, des sursauts de solidarité, et même parfois des gains politiques. Ces éclats de lumière contredisent tout défaitisme. Mais cela suffit-il à garder vraiment le souffle à long terme ?
Ces questions et d’autres encore nous amènent à croire qu’il serait opportun d’orienter nos prochaines Saisons d’Emmaüs dans le sens d’un ressourcement spirituel à partager ensemble. Celle du 4 novembre voudra nous aider à résister au cœur du mal qui mine notre monde. Comment tenir dans la joie?
DIMANCHE, LE 4 novembre 2018 à 16h
MAISON BELLARMIN, 25 RUE JARRY OUEST, MONTRÉAL
Chaque personne peut en inviter une autre et apporter un plat froid qui sera partagé.
Merci de confirmer votre présence avant le 1er novembre 2018 à Christiane Le Guen : [email protected] ou au 514 387-2541, poste 234.