31 octobre 2018

Rencontre des Saisons Emmaüs | Tenir dans la joie

Des démocraties bafouées par l’autoritarisme ou la domination des puissants, une Église atteinte dans sa crédibilité morale par la multiplication scandaleuse des abus sexuels, une nature saccagée par l’incurie et la surconsommation… Il y a de quoi trouver que les temps sont durs. Dans un tel contexte, où trouver une assise solide pour l’espérance au cœur de nos divers engagements ?

Il est vrai que germent aussi de nombreuses promesses de vie au fil des jours : des initiatives libératrices, des sursauts de solidarité, et même parfois des gains politiques. Ces éclats de lumière contredisent tout défaitisme. Mais cela suffit-il à garder vraiment le souffle à long terme ? 

Ces questions et d’autres encore nous amènent à croire qu’il serait opportun d’orienter nos prochaines Saisons d’Emmaüs dans le sens d’un ressourcement spirituel à partager ensemble. Celle du 4 novembre voudra nous aider à résister au cœur du mal qui mine notre monde. Comment tenir dans la joie?

Affichette

DIMANCHE, LE 4 novembre 2018 à 16h

MAISON BELLARMIN, 25 RUE JARRY OUEST, MONTRÉAL

Chaque personne peut en inviter une autre et apporter un plat froid qui sera partagé.

Merci de confirmer votre présence avant le 1er novembre 2018 à Christiane Le Guen : cleguen@cjf.qc.ca ou au 514 387-2541, poste 234.

 

Restez à l’affut de nos parutions !
abonnez-vous à notre infolettre

Le Centre justice et foi (CJF) est un centre d’analyse sociale qui pose un regard critique sur les structures sociales, politiques, économiques, culturelles et religieuses. Il publie la revue Relations et organise différentes activités publiques, notamment les Soirées Relations. Son secteur Vivre ensemble développe une expertise sur les enjeux d’immigration, de protection des réfugiés ainsi que sur le pluralisme culturel et religieux.

Share via
Send this to a friend