28 juin 2022

Lorraine Guay n’est plus

Lorraine Guay nous a quittés. Comme un grand nombre de ses amis et compagnes-compagnons de luttes, l’équipe du Centre justice et foi a reçu cette nouvelle avec une grande tristesse.

Nous avons eu le privilège de connaître cette femme lumineuse et exceptionnelle au sein du comité de rédaction de Relations, auquel elle participait depuis l’automne 2013. Elle a nourri nos engagements pour de nombreuses causes par ses actions, ses réflexions et par sa détermination. Nous espérons être dignes de la suite qu’elle nous laisse.

Pour connaître cette militante féministe importante, nous vous invitons à lire le texte publié le 28 juin 2022 dans Le Devoir et que signent de nombreuses femmes, dont Élisabeth Garant, directrice du Centre justice et foi.

Restez à l’affut de nos parutions !
abonnez-vous à notre infolettre

Le Centre justice et foi (CJF) est un centre d’analyse sociale qui pose un regard critique sur les structures sociales, politiques, économiques, culturelles et religieuses. Il publie la revue Relations et organise différentes activités publiques, notamment les Soirées Relations. Son secteur Vivre ensemble développe une expertise sur les enjeux d’immigration, de protection des réfugiés ainsi que sur le pluralisme culturel et religieux.

Share via
Send this to a friend