30 juin 2022

Élisabeth Garant quitte le Centre justice et foi

Photo Élisabeth GarantCe sera bientôt le temps du congé d’été pour l’équipe du Centre justice et foi (CJF). Nos bureaux seront fermés tout le mois de juillet pour lui permettre de refaire le plein d’énergie après une autre année bien chargée. Elle vous prépare d’ailleurs déjà des textes, des balados et des activités pour la rentrée. Je les remercie de leur engagement généreux et pour la qualité du travail accompli.

Pour ma part, le mois de juillet marquera le début d’une autre étape de ma vie puisque je quitterai mes fonctions de directrice. Je me sens privilégiée d’avoir pu être partie prenante de ce magnifique projet collectif depuis 27 ans, dont 15 ans à sa direction. Je ressens cependant le besoin d’un temps changement de rythme qui s’amorcera à l’automne. Mais, vous vous en doutez, mon attachement à l’équipe du CJF se poursuivra. Je suivrai ses réalisations d’un peu plus loin bien sûr, mais avec la même conviction de l’importance de sa mission pour la société et l’Église du Québec. Et je serai toujours heureuse de me joindre à vous comme participante des événements auxquels l’équipe nous convie. Je vous remercie pour le soutien que vous nous avez apporté au fil de toutes ces années. Je suis reconnaissante envers toutes les personnes avec qui j’ai eu le bonheur de faire équipe. Et, je remercie sincèrement les Jésuites de m’avoir accordé leur confiance pendant toutes ces années.

Au fil des mois à venir vous apprendrez à connaitre mon successeur, Oscar Benavides-Calvachi, qui vit depuis un mois cette transition avec l’équipe. Oscar est originaire de Colombie. Il est avocat spécialisé sur les questions de droits humains et de genre et il a une formation en théologie et en études bibliques. Son engagement important comme conseiller juridique et comme coordonnateur, en Amérique latine et plus récemment au Québec, dans des projets et des luttes auprès des personnes appauvries l’a préparé pour ses responsabilités au sein de l’équipe du CJF. C’est pour moi un plaisir de le connaître et de travailler avec lui. Je lui souhaite beaucoup de bonheur au CJF pour les années à venir. Et je pars confiante dans le cheminement que l’équipe saura réaliser avec lui.

Élisabeth Garant

Restez à l’affut de nos parutions !
abonnez-vous à notre infolettre

Le Centre justice et foi (CJF) est un centre d’analyse sociale qui pose un regard critique sur les structures sociales, politiques, économiques, culturelles et religieuses. Il publie la revue Relations et organise différentes activités publiques, notamment les Soirées Relations. Son secteur Vivre ensemble développe une expertise sur les enjeux d’immigration, de protection des réfugiés ainsi que sur le pluralisme culturel et religieux.

Share via
Send this to a friend