15 novembre 2022

Échec à la guerre : campagne du coquelicot blanc et vigile alternative

Dans le cadre de la campagne annuelle du coquelicot blanc, la déclaration du Collectif Échec à la guerre « La présente escalade guerrière : une menace planétaire! » a été publiée le 5 novembre dernier dans Le Devoir grâce à l’appui de 214 personnes et 35 groupes signataires, dont le CJF, unissant leurs voix pour dire NON à la guerre!

On peut lire la déclaration ici : Déclaration 2022 – Campagne coquelicot blanc: La présente escalade guerrière : une menace planétaire!

Une cérémonie alternative pour commémorer toutes les victimes des guerres a également été tenue le 11 novembre à la Maison Bellarmin. Un événement en paroles, en chants, en musique et en théâtre d’ombres qui venait conclure la campagne du coquelicot blanc 2022.

Restez à l’affut de nos parutions !
abonnez-vous à notre infolettre

Le Centre justice et foi (CJF) est un centre d’analyse sociale qui pose un regard critique sur les structures sociales, politiques, économiques, culturelles et religieuses. Il publie la revue Relations et organise différentes activités publiques, notamment les Soirées Relations. Son secteur Vivre ensemble développe une expertise sur les enjeux d’immigration, de protection des réfugiés ainsi que sur le pluralisme culturel et religieux.

Share via
Send this to a friend