6 mars 2024

Collectif pour un Québec sans pauvreté : campagne prébudgétaire

Le gouvernement du Québec doit déposer son 4e plan d’action gouvernemental en matière de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale ce printemps. Normalement, une bonne partie des mesures prévues dans le plan d’action devraient être comprises dans le budget 2024-2025, qui sera déposé le 12 mars prochain. Or, malgré l’inflation, la crise du logement qui sévit et la hausse l’insécurité alimentaire et de l’itinérance, le gouvernement semble plutôt laisser planer le spectre de compressions budgétaires et s’en remettre à la charité privée comme principale solution à la pauvreté et à l’insécurité alimentaire.

Pour maintenir la pression sur le gouvernement, le Collectif pour un Québec sans pauvreté lançait récemment sa campagne prébudgétaire. On y invite notamment la population à écrire directement au ministre des Finances, Éric Girard, pour lui rappeler la nécessité d’investir davantage pour répondre à des besoins en augmentation, particulièrement pour les personnes en situation de pauvreté. Pour plus de détails cliquez ici.

Un atelier de formation sera par ailleurs offert par le Collectif le 19 mars 2024, à la Maison Bellarmin, de 13h30 à 16h. Pour vous inscrire, veuillez écrire à Simon Pouliot, responsable de la mobilisation : [email protected]

Restez à l’affut de nos parutions !
abonnez-vous à notre infolettre

Share via
Send this to a friend