18 octobre 2021

Collectif pour Québec sans pauvreté: élections municipales et salaire minimum

À l’aube des élections municipales, le collectif Pour un Québec sans pauvreté a lancé un outil de réflexion et de mobilisation afin d’interpeller les élus des arrondissements, villes, villages et MRC à mettre la solidarité sociale au cœur de leurs engagements.

De concert avec diverses organisations sociales et syndicales, le collectif Pour un Québec sans pauvreté fait sienne la revendication demandant que le salaire minimum passe à 18 dollars de l’heure, minimum nécessaire pour permettre aux personnes qui travaillent à temps plein au Québec de sortir de la pauvreté. Cinq ans après son lancement, la campagne 5-10-15 avait besoin d’être mise à jour en tenant compte des réalités socio-économiques actuelles. D’où la présente revendication.

Restez à l’affut de nos parutions !
abonnez-vous à notre infolettre

Le Centre justice et foi (CJF) est un centre d’analyse sociale qui pose un regard critique sur les structures sociales, politiques, économiques, culturelles et religieuses. Il publie la revue Relations et organise différentes activités publiques, notamment les Soirées Relations. Son secteur Vivre ensemble développe une expertise sur les enjeux d’immigration, de protection des réfugiés ainsi que sur le pluralisme culturel et religieux.

Share via
Send this to a friend