26 octobre 2023

Coalition Main rouge : halte aux dérapes de la CAQ !

Alors que la pression sociale s’accentue de toutes parts sur le gouvernement Legault, la Coalition Main rouge lance une campagne pour dénoncer les dérives de la CAQ et nourrir la mobilisation pour les services publics, attaqués de toutes parts par différents projets de loi. Du projet de loi 15 en santé et services sociaux au projet de loi 31 sur le logement et l’abandon du programme AccèsLogis, en passant par les projets de loi 23 et 40 en éducation, le gouvernement caquiste saccage le filet social au profit du secteur privé en accentuant le virage déjà bien entamé vers des services publics à deux vitesses.

Une manif-action est prévue à Montréal le 31 octobre de 11h à 13h au Square Victoria pour dénoncer les « horreurs de la CAQ ». On peut également participer à la mobilisation en diffusant les vignettes thématiques de la campagne « La CAQ dérape » conçue par la Coalition Main rouge, disponibles sur son site web et sur ses médias sociaux (Facebook et Instagram).

Une lettre ouverte exigeant une véritable consultation sur le projet de loi 15 a également été publiée dans La Presse le 25 octobre dernier. Intitulée « Réforme Dubé – Une absence évidente de consensus », elle dénonce entre autres le manque de consultation de nombreux organismes pourtant directement concernés par cette réforme majeure du système de santé et de services sociaux, et l’empressement du ministre de la Santé, Christian Dubé, à le faire adopter. À lire ici.

Restez à l’affut de nos parutions !
abonnez-vous à notre infolettre

Share via
Send this to a friend