Restez à l’affut de nos parutions !
abonnez-vous à notre infolettre
C’est avec tristesse que l’équipe du Centre Justice et foi et de la revue Relations ont appris le décès de Ginette Boyer, première femme à joindre, en 1979, l’équipe de rédaction de Relations, à l’invitation du directeur d’alors, le jésuite Albert Beaudry.
Laïque, jeune et ouvertement féministe, elle a grandement contribué à ouvrir la voie à la collaboration de plusieurs femmes de talent auprès des jésuites. Femme de tête et de cœur, elle a su sensibiliser tant l’équipe de rédaction que les lecteurs et lectrices de la revue aux enjeux touchant les femmes, dont la maternité, le travail, la pauvreté, voire leur place dans l’Église. Prenant à bras le corps les défis de rayonnement de la revue, elle a contribué à la mise sur pied des Soirées Relations, cet espace public d’échange et de débat sur les thématiques abordées dans la revue ou suscitées par l’actualité. Elle en témoignait d’ailleurs de belle manière dans son texte « Relations au féminin », paru à l’occasion du 70e anniversaire de la revue en 2011.
C’est donc avec un sentiment de gratitude et d’admiration que nous saluons le parcours de cette éminente collaboratrice qui nous a quittés trop vite, le 6 avril dernier, à l’âge de 68 ans. Ginette serait heureuse de savoir que trois femmes compétentes sont maintenant à la tête de la revue Relations. Aux membres de sa famille et à ses proches nous offrons nos plus sincères condoléances.
À ceux et celles qui voudraient lui rendre un dernier hommage, une cérémonie commémorative sera organisée le dimanche 23 avril 2023 au centre communautaire Casa d’Italia.
Renseignements : https://strix.quebec/depart-ginette-boyer/