26 octobre 2023

Échec à la guerre – Campagne du coquelicot blanc 2023

Le collectif Échec à la guerre nous invite pour une 13e année consécutive à participer à la campagne du coquelicot blanc, qui vise à honorer la mémoire de TOUTES les victimes des guerres et à s’opposer au militarisme.

Pour appuyer la campagne, il est possible de signer une déclaration commune intitulée « Personne ne peut gagner. Russie, Ukraine, OTAN : NÉGOCIEZ ! » et de contribuer financièrement à sa publication dans le journal Le Devoir. La date limite pour signer est le mercredi 1er novembre !

On peut également signifier son appui en portant le coquelicot blanc en signe de paix et de refus du militarisme jusqu’au 11 novembre. Il est possible de s’en procurer directement via le site web du collectif Échec à la guerre en cliquant ici.

Le collectif nous convie enfin à une cérémonie alternative du jour du Souvenir, le 11 novembre prochain de 14h à 16h à l’espace Ausgang Plaza (6524, rue St-Hubert, Montréal). En paroles, en chants, en musique et en créations visuelles, ce sera l’occasion de dénoncer les horreurs des guerres, d’en commémorer toutes les victimes – civiles et militaires –, et d’exprimer notre détermination d’en finir avec la guerre et le militarisme.

 

Restez à l’affut de nos parutions !
abonnez-vous à notre infolettre

Share via
Send this to a friend