15 novembre 2022

Appel pour un programme de régularisation inclusif

Le 25 octobre dernier, une vingtaine d’organisations communautaires et syndicales ont lancé un appel pour réclamer que le programme fédéral de régularisation des migrants sans statut soit véritablement inclusif et qu’il se réalise en collaboration avec les actrices et acteurs de la société civile. Cette initiative est notamment soutenue par le Centre justice et foi, et demande aussi que l’ensemble du système d’immigration soit repensé afin de mettre sur pied des programmes plus humains et plus inclusifs, permettant de protéger les droits de toutes les personnes.

Des manifestations se sont tenues le 5 et le 6 novembre dernier à Montréal, Québec, Sherbrooke, Rimouski et Saguenay pour soutenir ces revendications.(crédit photo: André Querry).

Restez à l’affut de nos parutions !
abonnez-vous à notre infolettre

Le Centre justice et foi (CJF) est un centre d’analyse sociale qui pose un regard critique sur les structures sociales, politiques, économiques, culturelles et religieuses. Il publie la revue Relations et organise différentes activités publiques, notamment les Soirées Relations. Son secteur Vivre ensemble développe une expertise sur les enjeux d’immigration, de protection des réfugiés ainsi que sur le pluralisme culturel et religieux.

Share via
Send this to a friend