15 octobre 2019

Les enjeux de la construction d’un centre de détention pour les migrants

Dans la foulée du colloque « De la ville sous tension à la ville juste », deux activités sont offertes pour continuer à réfléchir sur les enjeux d’une ville juste et solidaire.

1ère ACTIVITÉ

LES ENJEUX DE LA CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE DÉTENTION POUR LES MIGRANTS

Depuis un an, Solidarité sans frontières (SSF) et d’autres groupes communautaires luttent contre le projet de construction d’une prison pour les personnes migrantes à Laval. Cette présentation poursuit les réflexions sur la « ville juste » en explorant le système de détention canadien tout comme les opportunités et défis que présentent un monde sans prison ni frontières. Actif à Montréal depuis 2003, Solidarité sans frontières est un réseau impliqué dans les luttes pour les droits des personnes migrantes.

Avec

Rémy-Paulin Twahirwa.

Détenteur d’une maîtrise en science politique, Rémy-Paulin Twahirwa est chercheur et organisateur communautaire. Il milite au sein de Solidarité sans frontières en soutien aux personnes réfugiées et migrantes et d’autres membres du comité anti-détention de Solidarité sans frontières

MARDI 15 OCTOBRE 2019

de 19 h à 21 h 30

Maison Bellarmin
25 rue Jarry Ouest, Montréal
(métro Jarry ou De Castelnau)

  • En partenariat avec :

 

 

Restez à l’affut de nos parutions !
abonnez-vous à notre infolettre

Le Centre justice et foi (CJF) est un centre d’analyse sociale qui pose un regard critique sur les structures sociales, politiques, économiques, culturelles et religieuses. Il publie la revue Relations et organise différentes activités publiques, notamment les Soirées Relations. Son secteur Vivre ensemble développe une expertise sur les enjeux d’immigration, de protection des réfugiés ainsi que sur le pluralisme culturel et religieux.

Share via
Send this to a friend