Quel projet de société pour le Québec

Lire la version PDF

(Les politiques du gouvernement libéral)

Depuis leur élection à Québec en avril dernier, Jean Charest et ses ministres multiplient les annonces allant dans le sens d'un plus grand désengagement de l'État en matière économique, sociale et culturelle. Au cours des interventions des invités et du débat avec le public, nous tenterons d'analyser les choix idéologiques et politiques qui sous-tendent ces mesures et nous nous interrogerons sur leurs conséquences pour les services publics, les programmes sociaux et l'exercice de la citoyenneté au Québec.

Conférence avec :

  • Jean-Marc Piotte,
    professeur au Département de science politique de l'UQAM
  • Jane Jenson,
    professeur au Département de science politique de l'Université de Montréal et directrice du réseau famille aux Réseaux canadiens des recherches en politiques publliques à Ottawa
  • Éric Pineault,
    professeur au Département de sociologie de l'UQAM.

    Mardi 23 septembre 2003, 19 h à 21 h 30
    Maison Bellarmin
    25, rue Jarry Ouest
    Montréal, QC

Restez à l’affut de nos parutions !
abonnez-vous à notre infolettre

Le Centre justice et foi (CJF) est un centre d’analyse sociale qui pose un regard critique sur les structures sociales, politiques, économiques, culturelles et religieuses. Il publie la revue Relations et organise différentes activités publiques, notamment les Soirées Relations. Son secteur Vivre ensemble développe une expertise sur les enjeux d’immigration, de protection des réfugiés ainsi que sur le pluralisme culturel et religieux.

Share via
Send this to a friend