Les États-Unis et la guerre : perspective historique

Lire la version PDF

CONFÉRENCIER : Howard Zinn

Historien et professeur émérite de l'Université de Boston, Howard Zinn est l'auteur de nombreux livres, essentiellement consacrés à l'incidence des mouvements populaires sur la société américaine. Le plus connu de ses ouvrages, A people's history of the United States, vient de paraître en français sous le titre Une histoire populaire des États-Unis. 1492-2002.

Howard Zinn met en évidence le pouvoir de contestation des mouvements populaires aux États-Unis, battant en brèche la conception unanimiste de l'histoire officielle. Alors que se profile une nouvelle guerre contre l'Irak, il est essentiel d'entendre la parole d'un intellectuel américain engagé et critique de la politique intérieure et étrangère des États-Unis.

Lundi 20 janvier 2003, 19 h à 21 h 30
UQAM,
Pav. Judith Jasmin, salle Marie Gérin-Lajoie
405, rue Ste-Catherine Est
Montréal, QC

Restez à l’affut de nos parutions !
abonnez-vous à notre infolettre

Le Centre justice et foi (CJF) est un centre d’analyse sociale qui pose un regard critique sur les structures sociales, politiques, économiques, culturelles et religieuses. Il publie la revue Relations et organise différentes activités publiques, notamment les Soirées Relations. Son secteur Vivre ensemble développe une expertise sur les enjeux d’immigration, de protection des réfugiés ainsi que sur le pluralisme culturel et religieux.

Share via
Send this to a friend