Secteur Vivre Ensemble
Facebook Twitter Vimeo

Commémoration citoyenne de l’attentat du 29 janvier 2017

Nous nous souvenons toutes et tous du tragique attentat du 29 janvier dernier visant des citoyens musulmans en prière, à la Grande Mosquée de Québec. Des collègues, des amis, des concitoyens sont morts, ici, dans notre belle ville de Québec.

Le lundi 29 janvier 2018 marquera le premier anniversaire de ce drame. Pour cette occasion, des citoyennes et citoyens réunis dans la Coordination des actions contre le racisme organisent une commémoration afin que la population puisse dire « Je me souviens » et manifester sa volonté de mieux vivre ensemble. Cet événement sera à l’image de la grande vigile du 30 janvier 2017, lendemain du drame, alors que près de 15 000 personnes se sont rassemblées pour partager le deuil et exprimer leur solidarité avec les victimes, leur famille et la communauté musulmane de Québec. Personne n’a envie de revivre de pareils gestes terroristes et racistes.

Le comité organisateur vous invite dès maintenant à mettre cette date à votre agenda. Au retour des Fêtes, nous vous enverrons une lettre d’invitation avec une affiche qui pourra servir à faire connaître cette commémoration à vos membres, participant·es, ou à votre réseau, et donnera toutes les informations nécessaires.

L’événement se tiendra en début de soirée à la même place que l’an dernier, dans le stationnement de l’ancienne église Notre-Dame de Foy, en face de la Grande Mosquée de Québec.

De plus, nous aurons besoin de bénévoles et votre collaboration serait grandement appréciée. À cette fin, nous vous enverrons, également en janvier, un appel de bénévoles comportant une liste de tâches et la façon de prendre contact avec nous.

Dès maintenant, vous pouvez aller consulter la page de la Commémoration citoyenne et partager l’événement Facebook. Vous pouvez aussi communiquer avec nous par courriel à l’adresse indiquée.

Le comité organisateur de la Commémoration citoyenne
Par Sébastien Bouchard et Élisabeth Germain

29 janvier de 18h30 à 20h 
820 Rue du Chanoine-Martin, Québec

Ressources : 

Événement facebook 

Page facebook

Reportage sur Impact campus