Secteur Revue Relations

Faites un don

Campagne de financement 2019

Développement régional, rites, diversité musulmane et féministe, hospitalité, transition écologique, etc. ; chaque année, le Centre justice et foi (CJF) explore une variété de thèmes dans une perspective de justice sociale et par des moyens toujours plus diversifiés. Outre ses publications régulières – la revue Relations et le webzine Vivre ensemble –, de nombreuses activités publiques sont en effet organisées: circuit thématique, expositions, théâtre forum, bibliothèques vivantes, lancements de livres, colloques, conférences et tables-rondes. En raison de  son dynamisme, un nombre croissant de groupes et de personnes sollicitent le CJF pour réaliser des événements en partenariat, pour partager des réflexions sur les enjeux sociaux importants ou solliciter l’expertise de son équipe pour des conférences, animations ou publications. Toutes ces interventions permettent d’informer et de sensibiliser un réseau toujours plus important.

Le CJF est aussi un des principaux foyers, au Québec, d’un christianisme critique et engagé au cœur des enjeux sociaux. Alors que plusieurs institutions religieuses à caractère social ont cessé leurs activités au cours des derniers mois et des dernières années, l’équipe accompagne un nouveau projet visant à favoriser la concertation, à développer une réflexion sur le christianisme social et à appuyer les initiatives des plus jeunes générations qui veulent vivre une foi engagée socialement.

Pour que le CJF continue son rôle indispensable de solidarité avec les milieux qui luttent pour la justice sociale, nous avons donc besoin de votre soutien.

Pensez à devenir une donatrice ou un donateur mensuel !

DÉPLIANT DE LA CAMPAGNE

TÉLÉCHARGER LE COUPON