Secteur Centre justice et foi
Facebook Twitter Vimeo

La Saison Emmaüs

La prochaine Saison Emmaüs porte sur le thème du pardon
Dimanche le 28 mai 2017 à 15 h 30 à la Maison Bellarmin.

De plus, de 13h à 15h, pour les personnes qui le désirent, Guy Demers, artiste et animateur socioculturel, propose un atelier artistique sur l’œuvre de Chagall dans une démarche en lien avec des thèmes sous-jacents au thème du pardon.

Atelier Collage à la Chagall (pdf) à 13 h

Célébration (pdf) à 15 h 30


Il est possible de participer à l’atelier sur Chagall sans venir à la célébration. De même l’atelier n’est pas obligatoire pour vivre la célébration. SVP, veuillez confirmer votre présence avant le 25 mai 2017 à cleguen@cjf.qc.ca ou au 514 387-2541, poste 234.

 

Les saisons d’ Emmaüs, Le pardon, la dette et son rachat

Dans ce dernier volet de notre trilogie sur le Notre Père, nous allons entendre Jésus nous inviter à demander que soient pardonnées nos offenses « …comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ».

Dans nos vies personnelles et dans la vie des sociétés, savons-nous créer des possibilités de réconciliation ? Avons-nous pris conscience de l’immensité de la dette que nous avons contractée ? Et de l’immensité du pardon que nous avons reçu du Père ? Quel sens alors donner à ce « comme » ?

Hier, la venue du règne et notre pain quotidien. Aujourd’hui, l’étape du pardon. Engageons-nous dans une dernière réflexion autour de cette prière fondatrice de notre foi et célébrons le don que Jésus nous en a fait.

Dimanche, le 28 mai 2017 à 15 h 30
MAISON BELLARMIN
25, rue Jarry Ouest, Montréal

Chaque personne peut en inviter une autre et apporter un plat froid qui sera partagé.

Photo : René Fumoleau, Near Kakisa Lake, 1977-1978 (North West Territory Archives)