Secteur Centre justice et foi
Facebook Twitter Vimeo

Un voyage en exil: une journée de sensibilisation aux réalités vécues par les personnes réfugiées – Service jésuite des réfugiés

Le Service jésuite des réfugiés (Canada) convie les personnes intéressées à une journée de sensibilisation et de réflexion aux réalités vécues par les personnes réfugiées, le 9 décembre 2017, de 9h30 à 15h, à la Maison Bellarmin (25, rue Jarry Ouest, Montréal, H2P 1S6).

Cette journée se déploiera en trois étapes. Les participant(e)s seront d’abord invités à prendre part à un exercice de sensibilisation qui leur permettra de ressentir ce que vivent les personnes réfugiées, lorsqu’elles doivent fuir leur pays.

Les participant(e)s entendront ensuite deux personnes réfugiées faire le récit de leur expérience d’exil. Enfin, les participant(e)s discuteront avec un spécialiste des questions migratoires, le professeur Jean-Claude Icart (Institut d’études internationales de Montréal), afin de mieux comprendre et de mieux faire face à ces questions complexes et essentielles.

Pour information et inscription
Hugo Ducharme
Courriel : hugo.ducharme@jesuites.org
Téléphone : 514-387-2541 (poste 258)

Affiche