Secteur Centre justice et foi
Facebook Twitter Vimeo

Action média réussie! Et VIGILE le 11 novembre, jour du Souvenir, à 10 h 30

« Action réussie ! La déclaration que nous vous invitions à endosser depuis quelques temps est parue ce matin, dans l’édition de fin de semaine du journal Le Devoir, en page 2. Elle a été signée par 33 groupes et 163 personnes, qui ont contribué près de 6 000 $. Nous invitons d’ailleurs ceux et celles qui ne nous ont pas encore envoyé leur contribution promise à le faire immédiatement.

Pour relire la déclaration et voir la liste complète des signataires (il y en a un peu plus qu’indiqué dans Le Devoir), vous pouvez consulter ce lien.

VIGILE SILENCIEUSE : DIMANCHE, 11 NOVEMBRE, DE 10 H 30 À MIDI

Cette année, la cérémonie officielle de la Légion royale canadienne pour marquer le jour du Souvenir à Montréal aura lieu à la Place du Canada, en présence de nombreux dignitaires.
 
Au même moment, le Collectif Échec à la guerre organise dimanche, le 11 novembre prochain, de 10 h 30 à 12 h, une action symbolique visant à donner un autre sens à cette commémoration. Cette action vise à donner une plus grande visibilité au courant d’opinion publique qui désapprouve le caractère étroit et militaire des cérémonies officielles et la récupération qui en est faite pour glorifier la guerre et justifier la participation du Canada à de nouvelles guerres.
 
Nous vous invitons à y venir en grand nombre :
 
VIGILE SILENCIEUSE
Dimanche,  11 novembre, de 10 h 30 à 12 h
À l’intersection du boul. René-Lévesque ouest et de la rue de la Cathédrale (métro Bonaventure)
 
Nous nous tiendrons debout,  en affichant une bannière du Collectif dont le libellé est « Échec à la guerre; place à la paix » ainsi qu’une autre bannière qui dira simplement ceci : « À la mémoire de TOUTES les victimes de la guerre ». Des coquelicots blancs seront également disponibles. 
 
PLUS NOUS SERONS NOMBREUX ET NOMBREUSES, PLUS NOTRE MESSAGE SERA FORT.
 
Nous vous invitons donc à relayer cette information dans tous vos réseaux.  Merci ! »
 
Solidairement,
Raymond Legault, pour le Collectif Échec à la guerre