Secteur Activités Publiques
Facebook Twitter Vimeo

Collectif pour un Québec sans pauvreté | Instauration d’un « revenu de base »: un pas dans la bonne direction malgré plusieurs lacunes

Le gouvernement fait un pas dans la bonne direction avec le dépôt de son projet de loi visant l’instauration d’un « revenu de base » pour les personnes avec des contraintes sévères à l’emploi. Toutefois, le projet de « revenu de base » comporte tellement de lacunes que le Collectif pour un Québec sans pauvreté se fera un devoir de talonner le ministre pour qu’il précise ses intentions et bonifie son projet.

Rappelons que le « revenu de base » est la principale mesure mise de l’avant par le gouvernement dans le plan de lutte à la pauvreté 2017-2023 dévoilé en décembre dernier. 84 000 personnes assistées sociales avec des contraintes sévères à l’emploi devraient en bénéficier et voir leur revenu disponible annuel augmenter progressivement pour atteindre en 2023 le seuil de faible revenu de la mesure du panier de consommation (MPC), actuellement établie à 18 000 $.

(…)

Poursuivre la lecture